IMG_20210228_134512246.jpg
IMG_20210228_134512246.jpg

L'Arésilience

Ce projet associatif vise à promouvoir le vivre ensemble à l'aide d'activités et rencontres artistiques, inspiré des logiques de tiers-lieux.
 

 Les tiers-lieux sont importants pour la société civile, la démocratie, l'engagement civique et instaurent d’autres appropriations et partages de l’espace. Il s’agit de volet complémentaire, destiné à la vie sociale de la communauté et se rapporte à des espaces où les individus peuvent se rencontrer, se réunir et échanger de façon informelle.

L'association a en effet reçu des logements temporaires à loyers modérés par la Fondation Émile Dupont. Les membres bénéficiant de ces logements souhaitent faire de leur lieu de vie une expérience de tiers-lieu, en invitant le vivre ensemble dans leur lieu de vie personnel. 

Les Ateliers Bordier

Les Ateliers Bordier est le nom choisi pour faire vivre l'ambition de l'Arésilience. Ce nom car les membres de l'Arésilience vivent dans le quartier de la concorde et pour la plupart à la rue Henri-Bordier. 

 Les Ateliers Bodier ce sont des événements ouverts à tous, organisés soit dans le lieu de vie des membres, soit dans des lieux appropriés du quartier (salon, d'un voisin, jardin, parc, rue piétonne, cour de récréation d'école, etc.).

Nos Valeurs

Promouvoir le vivre ensemble vise est une chose, le vivre en est une autre. L'Arésilience s'est dotée de valeurs pour assurer que ce vivre ensemble se déroule au mieux : 

- L'intégrité : honorer sa parole

- L'authenticité : être véritablement soi
- La bienveillance : essayer de ne porter aucun jugement

- La curiosité : poser des questions, échanger, construire ensemble

 

À propos de nous

Les Ateliers Bordier est un projet de l’association L’Arésilience. Notre objectif est de promouvoir le bien-être social en facilitant un espace public de travail et d'expression de la créativité.